Main White Logo - Fondation Gautier Capuçon sous l’égide de la Fondation de France
Jeein You
Promotion 2022

Jeein You

Née en 2002 en Corée du Sud, Jeein You commence à jouer du violoncelle à l’âge de cinq ans. Après avoir étudié avec Myung-wha Chung à la Korea National University of Arts Preschool et à Korea Institute for Gifted in Arts, elle intègre à seulement 13 ans le CNSM de Paris dans la classe de Michel Strauss.

 

Jeein a participé reçu les enseignements de violoncellistes de renom tels que Arto Noras, Frans Helmerson, Philippe Muller, Tsuyoshi Tsutsumi et Gautier Capuçon. Elle a été sélectionnée comme lauréate de la Classe d’excellence de violoncelle de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton pendant trois saisons de 2019 à 2022.

Lors de la saison 2022-2023, Jeein se produira à la fois dans son pays d’origine, la Corée du Sud, et en Europe. Elle sera en récital au Seoul Arts Center dans l’IBK Hall. Elle sera également en tournée à travers le Vieux Continent avec Gautier Capuçon et l’ensemble Capucelli, notamment au Konzerthaus de Vienne, au Konzerthaus de Dortmund, à la Fondation Louis Vuitton à Paris, à la salle Métropole de Lausanne et au Victoria Hall de Genève. En 2021, cet ensemble de sept violoncellistes a enregistré des œuvres qui seront publiées en 2022 sur l’album de Gautier Capuçon, Sensations.

Lauréate de nombreux concours internationaux, Jeein a notamment remporté le 5e concours international Dotzauer pour jeunes violoncellistes à Dresde (Allemagne), le 23e concours international de violoncelle à Heran (République tchèque), le 11e concours international de musique d’Osaka (Japon) ainsi que le 10e concours international pour jeunes musiciens de Tallin (Estonie) lors duquel elle a interprété le Concerto en do de Haydn avec l’orchestre philharmonique de Tallinn.