Luka Ispir est artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth sous la tutelle d’Augustin Dumay. Il se perfectionne en parallèle dans la classe de Silvia Marcovici à l’académie Perosi ainsi qu’en master dans la classe de Renaud Capuçon à Lausanne.
Luka Ispir commence ses études de violon au CRR de Rouen. À 14 ans il est diplômé et rejoint le CNSMDP à Paris dans la classe d’Olivier Charlier où il obtient son DNSPM. Il participe à l’Académie musicale Philippe Jaroussky, à la Kronberg Akademie ainsi qu’à l’académie de Villecroze. Il se perfectionne ensuite au sein de l’école Hanns Eisler à Berlin dans la classe de Stephan Picard.
Chambriste recherché, il participe à la formation du Philia Trio avec lequel il se produira dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Luka est régulièrement invité en tant que soliste et se produit avec l’orchestre de Normandie, l’orchestre Appassionato, l’orchestre de Bilkent Symphony Orchestra, l’orchestre de la Nouvelle Europe, le Concert d’Anvers ou encore l’orchestre de l’académie de la Scala de Milan lors du concours international Vittorio Veneto où il remporte le second prix et deux prix spéciaux.
Luka s’est également produit au festival d’Auvers-sur-Oise, au Centre de musique de chambre salle Cortot à Paris, au festival Pablo Casals, au festival Menuhin et au festival Ravel, aux Rencontres musicales d’Évian, au festival Opus Amadeus, au festival de Giverny ou encore au festival de la Hague.
Luka Ispir joue sur un violon du luthier Pressenda généreusement prêté par la collection de Michael Guttman