Main White Logo - Fondation Gautier Capuçon sous l’égide de la Fondation de France
Iris Scialom
Promotion 2022

Iris Scialom

Iris Scialom entre au CNSM de Paris à l’âge de 13 ans dans la classe de Stéphanie-Marie Degand. Elle est lauréate de nombreux concours internationaux qui lui ont permis de jouer avec Gidon Kremer et le Kremerata Baltica.

Elle a également interprété le concerto de Brahms à la salle Poirel sous la direction de Julien Masmondet avec l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy. En février 2021, elle joue Tzigane et le Kaddish de Ravel avec Aude-Liesse Michel en direct sur France musique. En juin 2021, Iris interprète le final du concerto de Mendelssohn à la Seine musicale avec l’ensemble Appassionato.

Étudiante auprès de Mihaela Martin et Christian Tetzlaff à la prestigieuse Kronberg Academy, elle se produit avec l’orchestre de chambre de Stuttgart lors du concert de clôture. En 2022, elle joue le concerto de Sibélius avec l’orchestre des lauréats du conservatoire de Paris à la Philharmonie sous la direction de Quentin Hindley et trois fois à l’opéra de Tours sous la direction de Matthieu Charrière.

Iris fait partie du trio Aralia avec lequel elle s’engage dans des actions de médiation culturelle auprès de publics éloignés de la pratique musicale. Elle se produit également en formation sonate avec Antonin Bonnet (duo Arborescence). Ensemble, ils ont remporté plusieurs prix internationaux en Italie et en Lituanie.

Iris est lauréate de la Fondation Meyer, de Patrick Petit, de la Fondation Société générale, de la Fondation Albeniz, de l’Adami et de l’académie musicale de Villecroze. Elle joue un violon Derazey.