Main White Logo - Fondation Gautier Capuçon sous l’égide de la Fondation de France
Doğaç Bezdüz
Promotion 2022

Doğaç Bezdüz

Né en 1999, le jeune virtuose turc Doğaç Bezdüz est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux. Il s’est déjà produit en tant que soliste et chambriste en Italie, en Belgique, au Luxembourg, en Turquie, à Chypre, en République tchèque, en Bulgarie, et en France.

Doğaç a aussi collaboré avec l’orchestre philharmonique de Sofia, l’orchestre philharmonique de Razgrad et l’orchestre de chambre de Dianopolis. Ces dernières années, il a été invité dans de nombreux festivals, notamment le Festival d’été de Varna, les Semaines musicales de Sofia, le festival de musique Golden Diana, le festival de musique de Livourne, les Journées classiques de Balchik. Il a participé au festival Pianissimo d’hiver et a joué au sein du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, en Russie.

Doğaç a reçu ses premières leçons de piano avec Marina Jincharadze au conservatoire d’État de Mersin. Il a également étudié avec le professeur Gülnara Aziz à l’université de Bilkent et avec Tsvetelina Tunteva. Il a reçu les enseignements de nombreux pianistes de renom tels que Martin Blumenthal, Wolfram Schmitt Leonardy, Alexander Romanovsky et Arturo Pizarro.

Ces dernières années, Doğaç a poursuivi ses études de piano avec les professeurs Ludmil Angelov et Nayden Todorov au sein de la Nouvelle université bulgare à Sofia.