Main White Logo - Fondation Gautier Capuçon sous l’égide de la Fondation de France
Sarah Jégou-Sageman
Promotion 2022

Sarah Jégou-Sageman

Sarah Jégou-Sageman se forme à Paris puis à Berlin auprès de Boris Garlitsky et Philippe Graffin. Dès octobre 2022, grâce au soutien de la Fondation Safran et de la Fondation Gautier Capuçon, elle poursuit sa formation dans la classe de Mihaela Martin au sein de la prestigieuse Kronberg Academy.

Lauréate de plusieurs concours internationaux – dont le deuxième prix du concours Ginette Neveu en 2017 – elle reçoit les conseils de musiciens de renom, notamment Daniel Barenboïm et Leonidas Kavakos. Elle se produit régulièrement en France et en Europe dans des salles prestigieuses, notamment à la Fondation Louis Vuitton à Paris et au Victoria Hall de Genève en quatuor avec l’académie Seji Ozawa.

Sarah se produit régulièrement en musique de chambre avec Rodolphe Menguy (piano) et Joséphine Besançon (clarinette), mais aussi avec des partenaires expérimentés tels que Marie-Josèphe Jude ou François Salque. Elle collabore avec des compositeurs contemporains (Philippe Manoury, Jörg Widmann…). En 2022, elle participe à la tournée d’été du West-Eastern Divan Orchestra, orchestre symphonique symbolique du processus de réconciliation israélo-palestinienne.

Au CNSM de Paris, Sarah poursuit un diplôme d’artiste interprète. Ouverte à des savoirs divers, elle étudie également la littérature à la Sorbonne nouvelle. Elle est engagée dans des projets pluri-artistiques qui associent la musique avec les arts du cirque et le théâtre.