Lauréat du prix du landgrave de Hesse de l’académie Kronberg, le violoncelliste canadien Michael Song s’est forgé une réputation internationale pour ses interprétations sensibles et convaincantes.
Le public a apprécié la noblesse et la chaleur de son jeu dans des salles telles que le Casals Forum de Kronberg, le Koerner Hall et le Carnegie Hall, ainsi que dans des salles à Lisbonne, Paris, Montréal et New York. Il s’est récemment produit avec l’Orchestre de chambre de Stuttgart au tout nouveau Casals Forum, entre autres engagements américains.
Michael est actuellement artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth et a obtenu sa maîtrise de musique à l’école Colburn, où il a étudié avec Clive Greensmith. Il a auparavant étudié avec Hans Jørgen Jensen et Andrés Díaz à Toronto, où il a bénéficié de bourses des fondations Temerty et Hnatyshyn. Son jeu a été profondément façonné par son travail avec Gary Hoffman et Lynn Harrell, ainsi que par ses études avec Ronald Leonard, Wolfgang Emanuel Schmidt et Richard Aaron.
Parmi ses collaborateurs en musique de chambre figurent Pedja Mužijević, Martin Beaver, Charles Neidich et des membres des orchestres philharmoniques de Los Angeles et de New York. Il s’intéresse particulièrement au répertoire pour trio avec piano et se produit souvent dans cette configuration.
Michael est reconnaissant de pouvoir jouer sur des instruments tels qu’un Domenico Montagnana de 1723 et des archets de Jean Pierre Marie Persoit et André Richaume, gracieusement fournis par de généreux sponsors, dont Canimex Inc. de Drummondville (Québec).