Violoniste italienne, Clarissa a fait ses débuts au pavillon Pritzker de Chicago devant dix mille personnes à l’âge de neuf ans. Sa virtuosité et sa musicalité profonde ont été saluées à l’international avec la sortie de son premier album, Dream Catcher, recommandé par des critiques comme Gramophone magazine et The Strad pour son jeu « lumineusement élevé » et « élégant et agile ».
En tant que soliste, Clarissa a collaboré avec des orchestres de renom tels que l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, le BBC National Orchestra of Wales, et l’orchestre du Mozarteum de Salzbourg lors de la Mozartwoche 2023.
Elle excelle également en musique de chambre, notamment avec le trio qu’elle forme avec Giovanni Sollima et Carlotta Maestrini, avec qui elle a enregistré l’album innovant Short trio stories explorant un répertoire allant du classique au rock.
Directrice artistique du Dynamikfest à Salzbourg, Clarissa s’engage à promouvoir la musique de chambre contemporaine en mettant en avant de jeunes talents internationaux. Elle est lauréate de plusieurs concours prestigieux et a remporté le premier prix au concours international Mozart de Salzbourg, ainsi que d’autres distinctions comme le grand prix du concours de concerto pour violon du Cape Symphony.
Clarissa est choisie à l’âge de 14 ans pour jouer régulièrement avec la collection Stradivari du musée du Violon de Crémone. Bachelière en musique avec mention très bien à seulement seize ans, elle a poursuivi ses études à l’université Mozarteum de Salzbourg avec Pierre Amoyal et à la Hochschule für Musik ‘Hanns Eisler’ de Berlin avec Antje Weithaas, consolidant ainsi sa réputation d’interprète exceptionnelle et innovante dans le monde de la musique classique.