Main White Logo - Fondation Gautier Capuçon sous l’égide de la Fondation de France
Nour Ayadi
Promotion 2022

Nour Ayadi

Nour Ayadi est née au Maroc et commence le piano à l’âge de 6 ans. Elle est admise au CNSM de Paris à 17 ans dans la classe de Claire Désert et à l’École normale de musique Alfred Cortot. Trois ans plus tard, Nour est lauréate du prestigieux prix Cortot.

Cette distinction lui donne la possibilité de se produire dans plusieurs festivals prestigieux, notamment le Festival international de piano de la Roque d’Anthéron, les Folles Journées de Nantes, le Glafsforden Musik Festival en Suède, le festival Chopin-Nohant, les Solistes à Bagatelles.

Nour s’est également produite dans des salles prestigieuses à Vienne (Musikverein), Flagey (Bruxelles), Paris (salle Cortot, la Seine musicale…). Elle a collaboré avec l’orchestre de l’opéra de Massy, l’orchestre de chambre de Wallonie, prochainement le Wiener Kammerorchester et l’orchestre de Paris.

En 2020, elle enregistre son premier disque, regroupant des œuvres de Robert et Clara Schumann ainsi qu’Igor Stravinsky.

Aujourd’hui, Nour est soutenue par la Fondation Banque populaire, la Lieven Piano Foundation et l’académie musicale de Villecroze.

Nour poursuit un diplôme d’artiste interprète au CNSM de Paris ainsi qu’un master soliste à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Nelson Goerner. Artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, elle est accompagnée par Frank Braley et Avedis Kouyoumdjian.

Parallèlement à sa carrière de soliste, Nour est diplômée en master de politiques publiques à Sciences po Paris.