Main White Logo - Fondation Gautier Capuçon sous l’égide de la Fondation de France
Kim Bernard
Promotion 2022

Kim Bernard

Né à Hyères en 1999, Kim Bernard étudie le piano dès l’âge de 5 ans avec Michelle Mary. Il rencontre début 2008 Bernard d’Ascoli et Eleanor Harris et devient dès lors étudiant de Piano cantabile. En juin 2011, il obtient à 12 ans son D.E.M. de piano à l’unanimité avec félicitations du jury.

En 2012, il remporte le premier prix du concours international de Montrond-les-Bains dans la catégorie des moins de 17 ans, puis le premier prix du concours des Nuits pianistiques à Aix-en-Provence.

À l’automne 2013, il est admis avec dérogation au conservatoire national supérieur de musique de Lyon dans la classe de Florent Boffard. Il obtient en juin 2016 sa licence puis en 2018 son master dans la classe de Laurent Cabasso. En novembre 2018, il entame un cycle concertiste au CRR de Paris dans la classe de Jérôme Granjon et obtient le 3e prix du concours Cziffra à Senlis.

Il a donné des récitals au Mucem de Marseille et dans des festivals en région varoise lors de l’été 2019, puis dans le cadre des programmations « Jeunes talents » au Petit Palais de Paris. À l’été 2021, il a participé à la tournée de concerts « Un été en France » avec Gautier Capuçon et est devenu depuis le premier lauréat de sa fondation. À ce titre, il a enregistré son premier disque chez Warner Classics / Erato dans la collection « La Fondation Gautier Capuçon présente ».

Il affectionne également la musique de chambre et s’est produit régulièrement en duo dans différents festivals : Verbier, Variations musicales de Tannay, Impérial Annecy Festival…