Pianiste française née en 1998 de parents burundais et ukrainiens, Mirabelle Kajenjeri a eu l’opportunité de mettre en avant cette mixité en tant que conférencière invitée au TEDx Roubaix, évènement à portée internationale.
Elle est diplômée de l’école supérieure de Musique, de Théâtre et de Médias de Hanovre dans la classe d’Ewa Kupiec et du Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Mikhaïl Faerman. Lorenzo Gatto, Olga Zolotareva, Ning Kam ainsi que Elizabeth Degrenand ont été ses professeurs.
Son talent a été récompensé par des prix lors de nombreux concours internationaux de piano : premier prix au concours Santa Cecilia à Porto (2021), 2e prix au Kissinger Klavier Olymp (2023) et demi-finaliste au concours Arthur Rubinstein. Elle est boursière des fondations Gautier Capuçon, Safran, Wilhelm Kempff, et Lieven Piano à Vienne.
Mirabelle Kajenjeri se produit régulièrement en Europe dans le cadre de festivals tels que Flagey Piano Days, Lille Piano Festival, Piano Campus, Festivals de Wallonie, Kissinger Sommer et collabore avec divers orchestres dont l’orchestre Cordes 21, l’orchestre de Picardie, l’Orchestra filarmonica pugliese, le Brandenburgische Staatsorchester Frankfurt, l’Orquestra filarmónica portuguesa.
Actuellement en fin de cursus postgraduate à l’université de musique et des arts du spectacle à Vienne (Autriche), avec Anna Malikova, elle sera, à partir de la saison 2024/2025, artiste en résidence à la Chapelle musicale reine Élisabeth, en Belgique. En septembre 2022 paraît son premier album Étincelles, en collaboration avec le label KNS classical.