Main White Logo - Fondation Gautier Capuçon sous l’égide de la Fondation de France

Conseil artistique

Le pianiste Frank Braley et le chef d’orchestre Alain Altinoglu, tous deux investis de longue date dans la transmission et l’éducation, compagnons de Gautier Capuçon à la scène, sont à ses côtés pour former le conseil artistique de la Fondation.

Gautier Capuçon

Gautier Capuçon est l’un des ambassadeurs les plus éminents du violoncelle du XXIe siècle. Il se produit aux quatre coins du monde avec les instrumentistes et les chefs les plus réputés. Récompensé par de nombreux prix, il est salué pour l’intense expression de son jeu, sa flamboyante virtuosité et la sonorité profonde qu’il tire de « L’Ambassadeur », son somptueux violoncelle Matteo Goffriller de 1701.

Frank Braley

Pianiste et professeur au CNSMD de Paris, Frank Braley a été de 2014 à 2019 directeur musical de l’Orchestre royal de chambre de Wallonie. Lauréat du Reine Élisabeth, premier grand prix et prix du public 1991, ses qualités musicales et poétiques exceptionnelles sont régulièrement soulignées. Invité des grands orchestres du monde entier, il se produit aussi en récital et en musique de chambre avec ses partenaires de prédilection.

Alain Altinoglu

Chef d’orchestre et professeur au CNSMD de Paris, Alain Altinoglu est actuellement directeur musical du théâtre royal de la Monnaie de Bruxelles ainsi que du hr-Sinfonieorchester Frankfurt. Largement reconnu pour son extraordinaire leadership, inspirant des performances intenses et raffinées, il dirige également, en tant que chef invité, les plus grands orchestres à travers le monde.

Le premier lauréat de la Fondation est le jeune pianiste français Kim Bernard. Son disque sortira le 17 juin 2022.